12.1 C
Berne
dimanche 23/06/2024

Le président suisse Berset rencontre son homologue albanais à New York. La communauté albanaise en Suisse, un pont entre deux pays

New York, le 2 septembre – Dans le cadre des travaux de la 78e session de l’Assemblée générale de l’ONU, le président de la Confédération suisse Alain Berset a rencontré aujourd’hui le président de la République d’Albanie, Bajram Begaj, rapporte le journal suisse en albanais Le Canton 27. Ch.

Tout d’abord, M. Begaj a remercié le Président Berset pour le rôle et l’aide qu’il offre à l’État albanais dans les moments difficiles.

Au cours de la réunion, le très bon niveau de coopération et de relations entre les deux pays a été évalué et la détermination a été exprimée pour leur renforcement ultérieur, ainsi que pour l’approfondissement de la coopération au sein des organisations internationales.

Berset, pour sa part, a affirmé que les Albanais de Suisse sont un exemple de réussite et d’intégration.

Selon les deux présidents de la communauté albanaise de Suisse, ils sont devenus depuis un demi-siècle un pont entre nos deux pays !

Selon le journal Le Canton27.ch, le Président de la République a remercié son homologue suisse pour l’assistance continue et le soutien essentiel de la Suisse dans le développement de divers secteurs de l’économie de notre pays, dans le secteur de l’énergie, du tourisme, de la santé, dans lesquels La Suisse figure sur la liste des donateurs principaux, contribuant à l’amélioration du système de santé et à la conception de la stratégie nationale pour les soins de santé primaires.

Il a également exprimé ses remerciements pour la signature entre les deux pays de l’Accord sur la sécurité sociale.

Actuellement, selon Le Cantin27.ch citant l’OFS, 2’350 citoyens vivent et travaillent en Suisse, tandis que 300’000 Albanais, pour la plupart originaires du Kosovo

Derniers articles