25.5 C
Berne
mardi 23/07/2024

Nouveau portail d’information pour les requérants d’asile

Les personnes qui déposent une demande d’asile se trouvent en général dans un environnement qui leur est largement inconnu et sont confrontées à une procédure juridique complexe. Elles ont par conséquent un besoin important d’information lorsqu’elles arrivent dans les centres fédéraux pour requérants d’asile (CFA),rapporte le journal suisse en albanais Le Canton27.ch, se référant à des sources du bureau officiel de Berne.

Le Secrétariat d’État aux migrations (SEM) s’emploie à y répondre au moyen de l’application asile-info.ch, où les requérants d’asile trouvent des informations de base en 12 langues sur la procédure d’asile, les CFA, la vie en Suisse et le domaine de la santé. Grâce à la fonction webReader, les personnes intéressées peuvent se faire lire le contenu des textes à haute voix. Les vidéos explicatives abordent plus en détail certains sujets.

En plus de ces contenus accessibles à tous, les requérants d’asile trouveront aussi des informations spécifiques au centre dans lequel ils séjournent. Celles-ci ne peuvent toutefois être consultées que via le réseau WLAN du centre, c’est-à-dire seulement à l’intérieur du centre. Il y est par exemple question des heures de sortie, de la distribution d’argent de poche ou des activités pour les adultes et les enfants.

Derniers articles