17.9 C
Berne
samedi 20/07/2024

L’aumônerie musulmane dans les centres fédéraux

Bern, 2 oct. -Une étude menée par le Centre Suisse Islam et Société (CSIS) de l’Université de Fribourg dresse un bilan très positif du projet, rapporte le journal suisse en albanais Le Canton27.ch, se référant à des sources du bureau officiel de Berne

​Au total, le SEM a employé l’an passé cinq aumôniers musulmans, dont une femme, dans les structures régionales de Zurich, de Suisse romande et de Suisse orientale, soit 2,3 équivalents plein temps. En février 2022, un aumônier sera également engagé au Tessin.

Selon l’enquête, tous les CFA examinés font état d’une forte demande pour ce service. D’une part, les requérants d’asile y recourent volontiers. D’autre part, les aumôniers musulmans sont des interlocuteurs précieux pour les professionnels actifs dans les CFA – encadrement, sécurité et personnel soignant – et leurs compétences religieuses, culturelles et linguistiques sont particulièrement appréciées. Enfin, la mise en place de ce service contribue à prévenir les situations potentiellement conflictuelles dans les CFA.

 

Derniers articles