24.8 C
Berne
dimanche 14/07/2024

Tribune de Genève: Des sacs-poubelles devant le consulat du Kosovo à Genève

Des membres de la communauté déplorent que la diaspora ne puisse participer, depuis la Suisse, aux élections nationales en février.

Des sacspoubelles ont entravé ce lundi lentrée du consulat du Kosovo, àla rue de Lausanne, à Genève. Des membres de la communauté déplorent que la diaspora ne puisse participer, depuis la Suisse, aux élections nationales prévues le 14 février. Revendiquant le vote par correspondance, ils ont collé des slogans sur les sacs comme «Vous prenez notre argent, mais pas nos votes».

Selon le communiqué des protestataires, cité par le média albanais en Suisse Le canton27.ch, la diaspora kosovare est «ignorée et discriminée par la Commission électorale centrale (CEC) à Pristina (capitale du Kosovo), dirigée par un ami de lancien président du Kosovo Hashim Thaci». Ils protestent ainsi en Suisse en raison des conditions trop strictes de vote prévues par la CEC: «Le Kosovo a des ambassades et des consulats en Suisse, mais nous ne sommes pas autorisés à voter dans ces endroits, comme cela se fait dans tous les pays européens.»

Tribune de Genève (Le Canton27.ch)

https://www.tdg.ch/des-sacs-poubelles-devant-le-consulat-du-kosovo-a-geneve-590751382751

 

Derniers articles