3.3 C
Berne
dimanche 22/12/2024

La police serbe a arrêté un Suisse qui a faits l’aigle à deux têtes (symbole albanais) avec leurs mains en plein Belgrade

Preshevë, 2 novembre – La police serbe, 24 heures avant la manifestation albanaise à Medvedja (sud de la Serbie – Luginen e Preshevës) contre la discrimination serbe, a arrêté aujourd’hui un Suisse qui  a faits l’aigle à deux têtes au milieu de la capitale serbe, à Belgrade , rapporte de Presheva, le correspondant du journal Suisse en albanais Le Canton27.ch.

Comme l’a annoncé le vice-Premier ministre serbe Ivica Dacic un citoyen suisse a été arrêté à Belgrade. Le joueur de 30 ans aurait montré le double aigle au coin d’une rue de la capitale.

On apprend que, sur ordre du parquet supérieur de Belgrade, le citoyen suisse C.B (31 ans) a été arrêté parce qu’il était soupçonné d’avoir « commis l’infraction pénale, prétendument pour « incitation à la haine et à l’intolérance raciale, religieuse et nationale ».

Le Canton27.ch a appris que le Suisse il est restés en détention pendant 48 heures, en attendant d’être interrogés par le parquet.

Par ailleurs, son collègue (31 ans), également suisse, a peint le symbole de l’Albanie sur un mur de sa maison. Il a réussi à s’enfuir alors que son ami était en cours d’arrestation et est actuellement recherché par la police.

On soupçonne que C.B a été photographié au téléphone par V.G dans la rue « Takovska », sur la place Nikola Pasic, faisant l’aigle à deux têtes albanais. L’aigle, en tant qu’oiseau chez les Albanais, est considéré comme un symbole de liberté et de paix.

A propos de ce journal suisse en albanais, Le Canton27.ch a écrit à l’ambassade de Suisse à Belgrade, à laquelle il a demandé plus de détails sur cet incident, au cours duquel les deux Suisses. En fait, de nombreux jeunes Albanais du sud de la Serbie (Vallée de Presheva) arborent chaque jour le symbole de l’aigle et portent même sans problème des T-shirts avec des aigles. La rédaction attend la réponse de l’ambassade.

Derniers articles