6.9 C
Berne
jeudi 2/02/2023

Des chiffres du gouvernement suisse (SEM) qui prouvent que « le Kosovo est un pays sûr », pour ceux qui veulent travailler… Pas de demandeurs d’asile du Kosovo ces dernières années en Suisse !

Berne, 19 decembe -Étant donné que la Suisse et certains pays de l’UE considèrent le Kosovo comme un « pays sûr », les derniers rapports du SEM prouvent également qu’aujourd’hui encore, il n’y a pas de demandes d’asile en Suisse de citoyens du Kosovo. Cela signifie que le nombre de demandeurs d’asile des Balkans, en particulier du Kosovo, n’a pas été réduit, mais aucun n’est accepté pour des raisons politiques ou économiques, que nous avons eu des milliers de cas pendant des années pendant et après la guerre au Kosovo, écrit le Journal suisse en albanais Le Canton27.ch

Asile : Statistiques de novembre 2022

Durant le mois de novembre 2022, 3568 demandes d’asile ont été déposées en Suisse, soit une hausse de 360 par rapport au mois précédent (+ 11,2 %) et de 2007 par rapport à novembre 2021. Les principaux pays de provenance ont été l’Afghanistan et la Turquie. En outre, 2493 personnes ayant fui l’Ukraine ont obtenu le statut de protection S au cours du mois sous revue.

Les principaux pays de provenance des personnes ayant déposé une demande d’asile en Suisse en novembre étaient l’Afghanistan avec 1266 demandes (112 de plus qu’en octobre), la Turquie (685 demandes ; +41), le Burundi (359 demandes ; +44), l’Érythrée (167 demandes ; +16) et la Syrie (158 demandes ; +37).

Sur les 3568 demandes d’asile présentées en novembre, 3179 étaient des demandes primaires (octobre 2022 : 2839), à savoir des demandes déposées indépendamment d’autres personnes ayant déjà requis une protection. Les personnes qui ont déposé une telle demande en novembre 2022 venaient principalement d’Afghanistan (1236, +117), de Turquie (611, +59), du Burundi (358, +43), d’Algérie (153, -4) et de Syrie (107, +28). Les demandes secondaires, pour leur part, font suite à des demandes d’asile déjà enregistrées (par ex., naissances, regroupements familiaux ou demandes multiples).

Augmentation du nombre de cas en suspens

Le Secrétariat d’État aux migrations a liquidé 1822 demandes d’asile en novembre 2022. Parmi elles, 624 ont abouti à une décision de non-entrée en matière (dont 529 sur la base de l’accord de Dublin), 352 à l’octroi de l’asile et 479 à une admission provisoire en première instance. Le nombre de cas en suspens en première instance s’élève à 11 321, soit 1857 de plus que le mois précédent.

En novembre toujours, 1638 personnes ont quitté la Suisse sous le contrôle des autorités ou ont été renvoyées dans leur pays ou dans un pays tiers. La Suisse a demandé à d’autres États Dublin de prendre en charge 1182 requérants. Dans le même temps, 144 personnes ont été transférées dans l’État Dublin responsable du traitement de leur demande d’asile. La Suisse a, quant à elle, reçu 336 demandes de prise en charge émanant d’autres États Dublin, et 53 personnes ont été transférées sur son territoire.

Accueil de réfugiés particulièrement vulnérables

En novembre, 148 personnes sont arrivées en Suisse dans le cadre d’un programme de réinstallation. Le Conseil fédéral se prononce sur les programmes de réinstallation tous les deux ans. Pour les années 2022 et 2023, il a décidé que la Suisse accueillerait jusqu’à 1600 réfugiés en situation précaire dans leur pays de premier accueil. S’y ajoutera un contingent de 220 réfugiés qui n’ont pas pu être accueillis dans le cadre du programme 2020/2021 en raison de retards dus à la pandémie.

Ukraine : statut de protection S (procédure spéciale)

Le 12 mars 2022, le Conseil fédéral a pour la première fois activé le statut de protection S, afin que la Suisse puisse accueillir des personnes venant d’Ukraine qui ont besoin de protection.

En novembre, 2619 personnes ont déposé une demande de statut de protection S dans un centre fédéral pour requérants d’asile ; ce statut a été accordé à 2493 personnes et refusé à 80 autres, qui ne remplissaient pas les critères.

Depuis l’activation du statut de protection S, celui-ci a pris fin pour 6123 personnes et la fin du statut est en cours d’examen pour 2010 personnes. Fin novembre, 61 553 personnes bénéficiaient du statut S.

Derniers articles

Interpol, arrestohet ne France një vrasës i dënuar i lidhur me ‘Ndrangheta’

Lion (Interpol) 2, shkrut -Një vrasës i dënuar i lidhur me ‘Ndrangheta’ është arrestuar në Francë me mbështetjen e fortë të Projektit të Bashkëpunimit...

Reagim ndaj Ahmet Qeriqit (Kosova e Lire) per censurë të pashembullt lidhur me simbolin e gjenocidit

"Fillimisht ju falënderoj për hapësirën që na keni dhënë për të sqaruar çdo gjë që lidhet me nismën që lulëkuqja të bëhet simbol i...

Kjo është diferenca e pagës së udhëheqësve të sotëm me pagën e atyre që ishin dikur

Analisti Xhevdet Pozhari ka bërë një karasim të pagave që dikur kishin udhëheqësit e Kosovsë, dhe tani këta aktual. Ai thotë se Ramush Haradinaj prin me...

Abrashi, Shabani e Demhasaj me Grasshoppersin eliminohen nga Baseli i Zeqirit

Baseli është kualifikuar në çerekfinale të Kupës së Zvicrës në futboll. Grasshoppersi si vendas ka pësuar humbje me rezultat 5:3 nga Baseli. Përballja e Kupës mes...

FBI nuk gjen dokumente të klasifikuara nga kontrolli në një nga shtëpitë e presidentit Biden

FBI-ja nuk gjeti dokumenta të klasifikuara gjatë një kontrolli të urdhëruar nga Departamenti amerikan i Drejtësisë në një nga shtëpitë e Presidentit Joe Biden,...