APES: Il y a 22 ans, jour pour jour, les quatre attentats suicides qui frappaient les Etats-Unis étaient les annonciateurs d’un monde nouveau. Celui où les gouvernements allaient investir massivement dans des programmes de lutte contre le terrorisme.
Ignazio Cassis (DFAE) au Forum Stratégique de Bled pour favoriser le dialogue entre Etats balkaniques
Même la Suisse, pays neutre qui n’a pas vécu de guerre depuis 1847, s’y est mise. Son secret de paix ? L’intégration et le consensus. Deux concepts qui mèneront Ignazio Cassis, le Ministre du Département fédéral des affaires étrangères DFAE du pays en Slovénie, au Forum Stratégique de Bled 👉https://lnkd.in/djMdU5k2
pour favoriser le dialogue entre Etats balkaniques. C’est là ou Nefail MALIQI, membre d’APES Association basé à Genève et rédacteur en chef du quotidien LeCanton27.ch
va l’interpeller avec une question insolite : est-ce que l’albanais va devenir la cinquième langue officielle de la Suisse ? La réponse du Ministre est à lire dans cet article.
Avec ce deuxième post, nous poursuivons notre série « Us et coutumes » en mettant ici l’accent sur la coutume de la Suisse de trouver un terrain d’entente avec tous ou presque. (APES)