Selon un sondage réalisé par les prestigieux quotidiens suisses Blick.ch et LeCanton27.ch, le départ de Ludovic Magnin, entraîneur du FC Bâle, dont la réputation est déjà ternie, devrait permettre à l’équipe de connaître une progression en termes de succès et d’image
Bâle, le 16 décembre – La pression s’accentue sur Ludovic Magnin au FC Bâle : depuis fin octobre, les champions en titre n’ont remporté qu’une seule victoire en Super League. Devra-t-il quitter son poste avant la trêve hivernale ? Cliquez ici pour consulter les résultats du sondage Blick.
Sera-t-il encore l’entraîneur du FC Bâle à Noël ? Les comportements arrogants et les insultes de Magnin envers les arbitres et les joueurs remontent à 2019.
Une seule victoire lors des six derniers matchs de championnat et aucun but marqué lors des trois derniers matchs à domicile : le FC Bâle est actuellement en difficulté en Super League. Résultat : quatrième place du classement, à six points du leader, Thoune. Cela ne suffit pas aux ambitions des champions en titre, et la pression sur Ludovic Magnin s’est encore accrue après le match nul 0-0 de dimanche contre Lausanne. Il reste deux matchs avant la trêve hivernale pour améliorer ce bilan.
Par ailleurs, la Tribune de Genève écrivait en 2019 : « Ludovic Magnin suspendu trois matchs. L’entraîneur du FC Zurich, originaire de Vaud, a été sanctionné par la Fédération Suisse de Football (FSF) suite à son coup de sang contre l’arbitre lors de la défaite en demi-finale de la Coupe de Suisse face à Bâle… »
L’arrogance et les insultes de Magnin envers les arbitres et les joueurs remontent à 2019. Rappelons qu’après la demi-finale de la Coupe de Suisse entre le FC Zurich et le FC Bâle (1-3), la Commission de contrôle et de discipline de la FSF a suspendu Ludovic Magnin, l’entraîneur du FC Zurich, pour trois matchs. Ce dernier avait insulté à plusieurs reprises l’arbitre Stephan Klossner après le coup de sifflet final. Ludovic Magnin a été exclu de toutes les compétitions, y compris la Super League.
Ces insultes n’ont pas cessé, même lorsqu’il était au FC Lausanne-Sport. Il a même discriminé et entravé la progression de bons joueurs (notamment étrangers), rapporte le quotidien suisse albanais LeCanton27.ch.
Par conséquent, selon un sondage réalisé par le prestigieux quotidien suisse Blick.ch et LeCanton27.ch, après le départ éventuel de Ludovic Magnin du FC Bâle, devenu déjà indésirable, l’équipe devrait connaître une progression notable en termes de succès et d’image.
Cependant, selon le journal Blick.ch : Magnin peut-il rester aussi longtemps ? Nous avons voulu connaître l’avis des utilisateurs de Blick et leur avons posé la question suivante : « Ludovic Magnin sera-t-il toujours l’entraîneur du FC Bâle à Noël ?» Le sondage, auquel ont participé environ 4 000 personnes, révèle une opinion sans équivoque : 44 % ont choisi l’option « Non, le FC Bâle se séparera de lui », anticipant ainsi son limogeage prochain.
En revanche, seuls 23 % des participants sont convaincus que le joueur vaudois conservera son poste quel que soit le résultat des deux matchs. Les 33 % restants n’ont fait aucun pronostic : environ 1 300 personnes ont opté pour la réponse « Attendons de voir comment se dérouleront les deux matchs de cette semaine ».
Au moins, le FC Bâle a réussi à se créer une nette occasion de but face à Lausanne. Magnin lui-même reste confiant : « Notre style de jeu est parfaitement adapté », a déclaré l’entraîneur de 46 ans après le match nul et vierge de dimanche. Reste à savoir si cela se traduira bientôt par des buts et des victoires lors des prochains matchs à Lucerne (mercredi) et contre Servette (samedi).

