12.1 C
Berne
dimanche 23/06/2024

Genève – Elections Cantonales 2 avrle 2023! Dernier moment pour voter!

Emmanuel Deonna – Journaliste et critique indépendant – Député, Candidat au Grand Conseil

Elections cantonales! Dernier moment pour voter! Un engagement pour la justice sociale, en faveur des droits humains et de la diversité

Cher-e-s ami-e-s,

Il ne reste que deux jours pour voter par correspondance pour les élections cantonales 2023!

Aucune description disponible.La dernière possibilité de faire le geste citoyen de voter et de lutter contre l’abstentionnisme est de déposer votre enveloppe de vote au Bureau des votations samedi avant 12h ou au bureau de votre quartier ou commune dimanche matin avant midi.

Je vous recommande chaleureusement de voter pour la liste 3 rose-verte au Conseil d’Etat en soutenant les candidatures de Thierry Apothéloz, Carole-Anne Kast, Fabienne Fischer et Antonio Hodgers.

En choisissant les 66 député.e.s de la Liste 1 socialiste pour le Grand Conseil, vous ferez entendre la voix de celles et ceux qui réclament la justice sociale, la réduction des inégalités, le renforcement des mécanismes de solidarité, de celles et ceux qui souhaitent assurer à toutes et tous, sans distinction, les conditions d’une vie digne. Face à ceux qui préconisent le statut quo, l’isolement et le repli sur soi, le Parti socialiste propose un projet résolument optimiste, tourné vers l’avenir et le progrès social. Un projet porteur d’espoir, promesse d’une société solidaire, égalitaire et écologique !

Vous en découvrirez plus sur mon parcours, mes divers engagements associatifs et politiques en consultant mon site internet.

Politique sociale et familiale / Diversité culturelle et inclusion

Aucune description disponible.La dernière session du Grand Conseil a été marquée par de longues discussions sur la pénurie des crèches à Genève et l’avenir du secteur de la petite enfance. J’ai souligné dans La Tribune de Genève l’importance de parvenir à un accord gauche-droite sur ce sujet brûlant qui soit respecteux des intérêts des professionnels et des familles. Dans le journal le Courrier, j’ai par ailleurs eu l’occasion d’évoquer le postulat de mon camarade Conseiller national Christian Dandrès en faveur de la création d’un tribunal familial et d’une commission de conciliation pour protéger les intérêts supérieurs des enfants et réduire le risque d’une surenchère des conflits au sein des familles.

J’ai eu la chance de m’exprimer au sujet de l’importance des élections cantonales et d’évoquer le programme socialiste dans l’émission de Radio Contacto Latino de Rossi Navarro. J’ai également eu le plaisir de dialoguer sur l’histoire et l’actualité de la migration etrangère en Suisse avec Nefail Maliqi, rédacteur en chef du média en ligne albano-suisse Le Canton27.ch Dans les deux cas, il m’a paru important de souligner la nécessité de lutter pour la défense des droits et des intérêts de tous les résident.e.s genevois et la nécessité de valoriser l’exceptionnelle diversité ethnoculturelle genevoise.

Lutte contre la xénophobie et les discriminations

Aucune description disponible.Président de la Commission Migration & Genève internationale et membre du comité directeur du PS Migrant.e.s suisse, je m’engage depuis dix ans pour la défense des droits et des intérêts des migrant.e.s et des minorités sur sol suisse et genevois.

Encore dépourvue du droit de vote à l’échelle nationale et aussi sur le plan cantonal, la population migrante est encore souvent victime de discriminations, notamment sur le marché du travail.

Le 6 avril prochain, j’aurai de plus la chance de modérer une table-ronde à la Haute école de travail social au sujet de la problématique spécifique du racisme, en présence d’enseignants et de Gauthier Marchais, enseignant-chercheur à l’Université de Sussex (Grande Bretagne) et d’expert.e.s du sujet de hautes écoles romandes.Aucune description disponible.

Derniers articles