16 C
Berne
mercredi 22/10/2025

Kosovo, La police kosovare saisit une BMW XM immatriculée en Suisse ; le conducteur est arrêté. Les autorités suisses ont été informées de l’affaire

Pristina, 15 octobre – La patrouille de l’Unité régionale de la circulation routière (NRTU) de Prizren a identifié, grâce à un radar mobile, l’infraction commise par le conducteur d’une BMW XM immatriculée en Suisse, qui roulait à 77 km/h dans une zone de 50 km. L’incident s’est produit aujourd’hui dans l’après-midi, rapporte le correspondant du journal suisse albanais LeCanton27.ch à Pristina, citant des sources au sein de la police de la République du Kosovo.

Après vérification des documents, il a été constaté que le conducteur était sous le coup d’une interdiction de conduire. En conséquence, la patrouille a confisqué le véhicule en vertu de l’article 246, alinéa 5 et l, du Code de la route, et s’est vu infliger une amende de 500 euros et une suspension supplémentaire de six mois… », indique le communiqué de la police du Kosovo, cité par LeCantoin27.ch.

Le contrevenant étant un citoyen suisse, la police du Kosovo informera les autorités et les collèges suisses de la suspension du permis de conduire.

D’après les données du système SIPK, la personne concernée a été verbalisée à 114 reprises, dont 18 au cours des deux dernières années seulement, dont trois pour conduite d’un véhicule à moteur sous le coup d’une suspension, conformément à l’article 246, alinéa 5.

Derniers articles