Tirana, 13 decembre -L’Albanie fait face depuis plusieurs jours à des manifestants qui demandent justice pour le meurtre de Klodian Rasha, 23 ans, par la police. La police a annoncé que 87 manifestants avaient été arrêtés au cours de trois jours de manifestations. Ils ont dit que Klodian Rasha avait cassé l’horloge de la police contre la pandémie et qu’il était dans la rue sans masque, a rapporté le correspondant de Tirana, du journal « Le Canton27.ch » en Suisse en languer albanais.
Le père de la victime: La police d’Edi Rames a tué mon fils de 23 ans pour un paquet de cigarettes.
Les manifestants albanais, après avoir incendié le bâtiment du Partie socialiste d’Edi Rames, ont accusé leur Premier ministre d’être un « dictateur » et parfois de « Loukachenko » d’Albanie, qui tue les albanais evec la drogue et par les polices. Alors qu’Edi Rama accuse le président Ilir Meta et l’opposition albanaise pour ces émeutes
Deux jours après la mort d’un homme de 23 ans, la colère de la jeunesse albanaise ne retombe pas. Klodjan Rasha a été abattu mardi matin devant chez lui par un policier, après avoir enfreint le couvre-feu nocturne mis en place pour lutter contre le Covid-19.
Le père de la victime, Qazim Rasha, les larmes aux yeux devant les caméras des télévisions albanaises, a déclaré aux médias que «la police d’Edi Rames a tué mon fils de 23 ans pour un paquet de cigarettes. « il y avait des masques, il y a d’autres façons d’être puni, ils sont punis avant ou après la prison, mais pas les vertus à l’âge de la jeunesse, qui après une semaine a dû se marier. »
Selon journal journal albanais en Suisse « Le Canton27.ch » « Le capitale albanaise, Tirana cest dernier jours s’est transformé en bataille rangée avec les forces de l’ordre, donnant lieu à des scènes de chaos. Aux jets de pierres, la police a répondu par des tirs de canons à eau. «Il faut que justice soit rendue pour Klodjan Rasha, explique Luisi, 23 ans, qui utilise son masque pour se protéger du gaz lacrymogène. »