16.7 C
Berne
mardi 18/06/2024

Lara Colturi, la skieuse de renommée mondiale, dans le journal Le Canton27.ch avec un message de France : Je ferai de mon mieux pour présenter l’Albanie sur la scène internationale !

Le rédacteur en chef du journal suisse Le Canton27.ch Nefail Maliqi avec Lara Culturi, la championne albanaise de ski lors des compétitions dans les Alpes françaises
France, 3 février – Lara Culutri écrivait presque chaque année l’histoire de l’Albanie en élevant ce pays toujours plus haut non pas avec la politique, mais avec les skis, tout comme Xherdan Shaqiri et Granit Xhaka l’ont fait pour l’image des Albanais avec leurs pieds ou Dua Lipa et Rita Ora avec leurs voix.
Arrêtons-nous cette fois sur Lara Culturi, qui a remporté 1 médaille d’or en super géant et 1 médaille de bronze en slalom géant, la première de notre pays en ski des jeunes lors de la dernière Coupe du monde organisée en Autriche. Lara Culturi, ne s’arrête pas ! Forca Shqiperia, médaillée de bronze aux championnats du monde en France, a écrit le journal suisse albanais Le Canton27.ch Souvenez-vous de ce nom Laura Culturi ! L’Italienne avec un aigle au bras qui élève l’Albanie plus que les Albanais !

 

Souvenez-vous de ce nom Laura Culturi ! L’Italienne avec un aigle au bras qui élève l’Albanie plus que les Albanais !

Avez-vous entendu le dicton « ne soyez pas plus catholique que le Pape ? » » Dans le cas de Lara Culturi, nous dirions : Lara (ne travaille pas trop) ne deviens pas plus albanaise que les Albanais !

« Ils me considèrent comme une jeune légende, mais je suis encore très jeune. Oui, bien sûr, je suis très heureux pour aujourd’hui, même si j’ai commis quelques erreurs dont j’apprendrai toujours. Je ne m’arrêterai pas, je continuerai à élever mon niveau sur le terrain blanc… » a déclaré Lara Culturi au journal suisse albanais Le Canton27.ch Lara a continué pour Le Canton27.ch de France est sortie avec une promesse et un message disant que « Moi, la perspective est devant moi, parce que je suis encore jeune.. Que vais-je prouver, et ferai le maximum de déguisement pour le pays que je représente. Je ferai tout pour présenter décemment l’Albanie sur la scène internationale… »
Lara Colturi, l’Italienne de 17 ans qui représente l’Albanie, a donné aujourd’hui un autre avant-goût de son talent et a remporté la médaille de bronze en slalom géant aux Championnats du monde juniors de Haute-Savoie (France), rapporte le journal suisse en albanais Le Canton27.ch qui a suivi cette course de puissance directement depuis la piste de ski de Saint Jean d’Aulps. Lara Culturin, des experts français présentés comme le plus grand talent d’Europe. La skieuse super talentueuse Lara Colturi a une fois de plus démontré ses compétences aux Championnats du monde juniors et a remporté une médaille. Grande favorite, l’Albanaise Lara Colturi a dû se contenter du bronze en France ce vendredi, à plus d’une seconde de la gagnante canadienne. Ce qui est étrange dans tout cela : mardi, Colturi a terminé 12ème du slalom géant d’Erta à Kronplatz – elle n’a jamais été aussi bonne dans la discipline.
Médaille Coupe du Monde : Il semblerait que l’air alpin ait fait du bien à Lara Culturi

Quelques jours plus tard, l’adolescente remporte sa troisième médaille aux Championnats du monde juniors en France. Il y a un an à St. Anton, elle, a remporté l’or en super-G et le bronze en slalom géant avant que Colturi ne se déchire un ligament croisé peu après et doive mettre un terme à sa saison. Colturi a fait une très belle apparition, offrant à l’Albanie une autre médaille mondiale, après celles de l’année précédente, dans la catégorie junior.

Après deux descentes, le skieur rouge et noir a réalisé un temps total de 2’03″14. Même après la première descente, elle était troisième (59″91), position qu’elle a maintenue même après la deuxième descente, où elle a réalisé un temps de 1’03″12. Le président de la Fédération albanaise de ski, Elvis To, a déclaré au journal suisse que « Colturi espérait remporter la médaille d’or dans cette compétition, après de bonnes performances en Coupe du monde, mais même la troisième place est un très bon résultat pour le skieur de 17 ans. – annuelle, qui hisse à nouveau le drapeau rouge et noir. » L’aventure de Lara Colturi dans ce monde se poursuivra samedi, avec la course de slalom, où la skieuse rouge et noire visera une nouvelle fois le podium. Dans la course d’aujourd’hui, la skieuse Chiara Di Camillo a également concouru pour les couleurs rouge et noir, classée 61ème. Elle réalise un temps global de 2’39″97, loin du leader.

Nous sommes situés en France, dans les Alpes françaises. Une autre bonne nouvelle est que Deni Xhepa est à la 17ème place, tandis qu’Alban Elezaj, qui représente la France, est à la 16ème place. Nous obtenons le troisième prix. L’Albanie n’a pas été entendue dans le championnat de ski mais c’est désormais devenu une routine. Lara est naturellement très motivée. Elle a les ingrédients pour devenir championne du monde. Il y avait une tristesse car il prétendait être le premier. Mais nous voilà dans des conditions de neige fondue qui nuisent à son résultat. Mais même la troisième place pour la petite Albanie est quelque chose d’extraordinaire », a déclaré Toçi.

Le président de la Fédération de ski a ajouté qu’avec ces résultats, Laura sera également compétitive aux Jeux Olympiques qui auront lieu en 2026.

Derniers articles