Invitée dans Forum, l’ex-rédactrice en chef adjointe du magazine L’Hebdo explique que le Club suisse de la presse a été créé pour servir de lien entre la Genève internationale et le reste de la Suisse. « Il sert d’outil notamment aux ONG lorsqu’elles ont besoin de communiquer, de transmettre un message et d’ouvrir le débat. C’est un outil au service de la Genève internationale. »

« Lieu de convergence »

L’actuelle déléguée à la politique du livre de la Ville de Lausanne se réjouit de prendre ses nouvelles fonctions: « Ça me fait très plaisir de pouvoir diriger dans quelques mois une maison au service des médias et du journalisme, avec aussi cette ouverture sur le monde. Ce sera un énorme plaisir d’être ce lieu de convergence entre les médias, la Genève internationale, mais aussi le public. »

Le Club suisse de la presse se veut une plateforme de débats et d’informations qui s’adresse aux journalistes de la presse suisse et internationale, ainsi qu’à des organisations et institutions actives sur le plan international. Il compte près de 300 membres, dont les principaux médias et groupes de presse suisses.